Se PRePARER avant un tatouage

se_preparer_avant_un_tatouage_studio_tatouage_real_tattoo_art_sommieres_gard_nimes_montpellier_artiste_tatoueur_professionnel_realiste_realisme

Ça y est: vous avez pris rendez-vous chez "Real tattoo art". La date approche. Comment faut-il se préparer à cette expérience?

1) Venez en forme!

Lorsque vous vous faites tatouer, le corps dépense de l'énergie pour lutter contre la douleur. Pour l'aider, faites une bonne nuit de sommeil et éviter de vous coucher à 6h du matin. Si vous êtes en forme, la douleur se fera moins ressentir.

2)Pas d'alcool, ni de cigarette qui fait rire avant un tattoo!

Cela fluidifie le sang et votre tatouage risque de mal prendre l'encre! Il y aura de fortes chances qu'il faille des retouches! De plus, le travail sera plus difficile pour nous car vous saignerez beaucoup pendant l'acte.

3)Habillez-vous en conséquence.

Mettez des habits noirs auxquels vous ne tenez pas trop. Ca serait dommage que votre dernier polo blanc Hugo Boss soit tout tâché d'encre. Choisissez des vêtements amples: si nous devons vous tatouer le mollet, il vaut mieux mettre un pantalon de survêtement plutôt qu'un jeans slim qui va vous couper la circulation du sang quand vous l'aurez relevé. De plus, il est préférable que le vêtement ne frotte pas sur le tattoo.

4)Mangez!

C'est très important! Le corps à besoin d'énergie pour lutter contre la douleur! Ne sautez pas de repas même si vous n'avez pas faim, préparer vous une collation. Il ne faudrait pas que vous fassiez une hypoglycémie. (Si si, ça arrive).

5)Prenez un doliprane si vous voulez.

Etant donné que vous ne pouvez pas mettre de patch anesthésiant (voir chapitre Est-ce que ça fait mal?), vous pouvez quand même prendre un doliprane juste avant le rendez-vous. Attention! Pas d'aspirine car ça fluidifie le sang.

6)Hydratez votre peau.

Une semaine avant le rendez-vous, vous pouvez hydrater votre peau tous les jours pour qu'elle soit souple et belle. Par contre, ne mettez pas de crème hydratante le jour du tatouage.

7) Déstressez!

Plus facile à dire qu'à faire, il est préférable de ne pas être trop stressé avant votre rendez-vous. Le stress joue sur le ressenti de la douleur.

Voilà! Si vous arrivez à faire tout ça, vous serez dans les meilleures conditions qu'il soit pour vous faire tatouer!

PS: n'oubliez pas votre pièce d'identité!