Le prix d'un tatouage

le_prix_dun_tattoo_studio_tatouage_real_tattoo_art_sommieres_gard_nimes_montpellier_artiste_tatoueur_professionnel_realiste_realisme_photo

Vous vous demandez surement combien "vaut" un tatouage et comment les prix sont définis.

 

Il est assez difficile de définir un prix pour un tatouage sans avoir le motif sous les yeux, de plus, il peut être variable selon les studios et la réputation du tatoueur. C'est pour cela que les renseignements concernant le prix d'un tatouage sont rares sur internet. C'est beaucoup trop aléatoire.

Le prix de base

En premier lieu, ce qu'il faut savoir, c'est que le moindre petit tatouage a un prix de base.
Effectivement, que vous vous fassiez une simple étoile en cinq minutes, ou un gros tribal en quatre heures, le matériel que nous devrons sortir sera le même. Et il est assez conséquent (aiguilles à usage unique, manchons à usage unique, plusieurs paires de gants, multiples produits d'hygiène, etc...). Pour plus d'informations concernant le protocole d'hygiène, faites un tour ici)
Chez "Real tattoo art" le prix des tatouages commence à 80€.

Le prix du tatouage varie en fonction du temps de travail

Ensuite, nous évaluons le temps que l'on va passer sur le tatouage pour définir le prix final.
Il faut absolument que nous voyons le motif final et que nous sachions sa taille définitive pour évaluer le prix. Pour deux tatouages de même taille, le temps (et donc le tarif) peut varier du simple au double suivant s'il est détaillé ou non, s'il y a des ombrages ou non, s'il est en couleur ou en noir et blanc, l'emplacement du corps etc...Il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en ligne de compte. C'est pour cela qu'aucun tarif ne pourra être donné sur la simple description d'un motif.


"Real tattoo art" a choisi de faire ses prix à la séance pour un soucis d'égalité et de justesse entre le tatoueur et le client mais aussi pour éviter de faire des différences entre les clients. Pas de "à la tête du client" chez "Real tattoo art". Et ceci parce qu'il est aussi très difficile d'évaluer le temps passé sur les grosses pièces. Par contre, les petites pièces (séance de moins de 2heures) restent sur devis.

Sachez aussi que, chez "Real tattoo art", le temps passé sur votre dessin n'est pas facturé (il peut être de plusieurs jours pour les grosses pièces).

Des arrhes vous seront demandés à la commande du dessin ou à la prise du rendez-vous. (Cela nous évite des heures de travail pour rien). Bien entendu, ces arrhes seront déduits du prix du tatouage.