Choisir un modele de tatouage

choisir_tatouage_real_tattoo_art_sommieres_gard_nimes_montpellier_artiste_tatoueur_professionnel_realiste_realisme_photoSe faire tatouer n'est pas anodin, le choix du modèle de tatouage et du tatoueur sont primordiaux.

Choisir son modèle de tatouage

Se faire tatouer n'est pas anodin, le choix motif de tatouage est l'élément principal dans la décision de se faire tatouer.

Trouver une idée

Tout d'abord, pour vous faire tatouer, il faut avoir une idée (au moins une petite) du modèle de tattoo que vous voulez. Nous ne pourrons rien faire pour vous si vous arrivez en disant: "je veux me faire tatouer, mais je ne sais pas quoi". Nous ne pouvons pas choisir le modèle à votre place, à moins que nous fassions à notre idée et vous risquez alors de vous retrouver avec une grosse tête de mort dans le dos ;) . Blague à part, venez au moins avec un début d'idée.

Vous pouvez commencer par vous demander si vous voulez quelque chose de symbolique (si oui: quel symbole?) ou quelque chose de purement esthétique (dans ce cas, quel est le style de tatouage que vous préférez?) . Est-ce que vous le voulez gros? Ou petit? Qui se voit? Ou discret? En noir et blanc? Ou en couleur? Une image? Ou une écriture?
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de venir avec un motif définitif! Juste un début d'idée suffira. Nous sommes là pour vous aiguiller, vous conseiller et faire mûrir votre projet.

Essayez de trouver une idée personnelle. Rihanna et Justin Beeber se sont fait tatouer de bien beaux motifs, mais maintenant, on les voit à chaque coin de rue... ce qui manque un peu de personnalité et d'originalité. Pour trouver un modèle de tatouage personnel, il faut faire preuve d'un peu d'imagination: qu'est-ce que j'aime? Quelle période de ma vie je traverse? Qu est-ce que j'aimerais symboliser et qui me ressemble? 

On peut s'inspirer de tattoos existants bien évidemment, mais il est de bon augure de s'approprier le motif et de le personnaliser. Votre tatoueur est là pour vous y aider .


Ainsi, pour trouver des idées de motifs ou alimenter un début d'idée, commencez par récolter un maximum d'images qui vous plaise, (inutile qu'elles aient forcément un rapport entre elles, ni que ce soit forcément des motifs pour tatouages). Faites des recherches "google image", allez sur les forums et les sites de tattoos, inscrivez-vous dans les groupes de tatouage sur facebook. Ramenez-nous sur une clé USB ou sur papier tout ce que vous avez trouvé. Voici quelques liens intéressants:

"Tattoos!!", un groupe très interessant sur facebook où les tatouages sont de qualité.

"Inkage", site incontournable d'information sur le tatouage.
"Corps en folie", un site de modèles de tatouages.
"Dafont" , un site pour choisir votre police d'écriture.

Vous pouvez  trouver des modèles de tatouages communs comme les tattoos de papillons, des écritures, des tatouages d'oiseaux, de fleurs... mais aussi des motifs plus originaux qui sortent de l'ordinaire. Seule une panne d'imagination peut limiter le choix du motif de tatouage.

Mais il faut aussi choisir l'endroit du corps où se faire tatouer! C'est très important de le savoir pour que le tatoueur puisse faire une composition épousant la forme de votre corps! Ainsi, le dessin de tatouage ne sera pas le même si s'agit d'un tatouage sur le bras, la nuque, la cheville ou le poignet! Et la taille ne sera pas la même non plus!

Réfléchissez aussi aux risques encourus en cas de tatouage sur les parties visibles du corps. Surtout, lisez notre chapitre sur ce sujet!

 


Avec ces quelques conseils, vous voilà parés pour choisir  votre motif de tatouage. Vous avez peut être besoin d'autres conseils pour le choix de votre motif, n'hésitez pas à nous en parler. Et si vous avez peur de regretter, visitez ce chapitre là.